A propos de « Amour et Piano »

Image ''Une rencontre improbable, un quiproquo qui s’installe, des protagonistes qui ne dévient pas un instant de leur propre logique… Tout le mécanisme savamment agencé par Feydeau dans ses chefs-d’œuvre est déjà là dans cette œuvre de jeunesse, qui en concentre en un acte la folle précision et la loufoquerie dévastatrice. Mettre en scène Feydeau, c’est actionner jusqu’au point de rupture les rouages de cette subtile machine.

Attention, avertissement aux mélomanes : il s’agit d’un cours de piano, mais l’élève déteste son instrument, et le professeur déclare : « Wagner ? J’en ai entendu parler… Oui, il paraît qu’il fait de la musique ! ». L’élève, tout comme le professeur, risquent de ne pas être de très bons virtuoses… et pourtant, il y en aura, de la musique ! Sans doute pas du Wagner – mais peut-être du Beethoven ?'' Michel Giès

Les artistes


Michel Giès - Metteur en scène

Image Après des études théâtrales, musicales et chorégraphiques, Michel Giès crée des spectacles en France et à l’international, toujours accueillis chaleureusement par la presse et le public. Il met en scène Les Contes d’Hoffmann à Séoul (Corée), il monte en France Norma (Nantes), Mignon (Metz, Tours, Avignon), Les Voix du Sérail (Festival de Carpentras), Verdi ! (extraits de Falstaff, Simon Boccanegra et Aïda, Rueil-Malmaison). Il s’emploie à faire connaître par ses productions le répertoire français : Manon (Séoul, Corée), Carmen (Lodz, Pologne), Samson et Dalila (Karkhov, Ukraine), La Vie Parisienne (Hong-Kong), La Voix Humaine de Poulenc avec Le Téléphone de Menotti (Andorre). Il met également en scène la création contemporaine : Anas-El- Wogood (Aziz El-Shawan, création mondiale au Caire, en Égypte). Il a créé de nombreux spectacles de chansons et de mélodies françaises : French Style (tournée aux États-Unis), Faune et Flore (tournée au Portugal, Macao, Hong-Kong, Paris), D’Amour et d’Humour (tournée en France), Piaf, Hymn to Love (tournée internationale). Il a fait redécouvrir des « raretés » délirantes d’Offenbach : La Leçon de Chant Électro-Magnétique et Le Fifre Enchanté(Andorre). Il a créé et animé à Moscou l’Atelier-Théâtre francophone et il dirige régulièrement des stages de formation et des master-classes.


Clémence Coullon : Lucile

Image
Clémence achève actuellement une quatrième année de formation au Cours Florent. Elle a suivi l’enseignement de différents professeurs, parmi lesquels Jerzy Klesyk.
Au cours de son parcours, elle s’est également formée au piano, à la danse contemporaine et pendant 10 ans à la flute traversière (Conservatoire Régional de Rueil).
Ces dernières années, elle a multiplié les expériences théâtrales et a créé la compagnie : « La Grande Tirade », avec laquelle elle a monté différents spectacles originaux : RésisteCoup de gueule, Enfermez-les et Dernier jugement.
En 2017, elle a été assistante pour le spectacle Verdi ! mis en scène par Michel Giès.

Jean-Roch Miquel : Édouard

Image
Jean-Roch s’est formé au métier de comédien avec des professeurs aussi divers que Marcelle Tassencourt, ou Blanche Salant et Paul Weaver fondateurs de l’Atelier International de Théâtre (Paris).
Il a joué dans de nombreuses pièces du répertoire (Barouf à Chioggia, L’assemblée des Femmes, Le Songe d’une nuit d’été, Le Cid…) avec une prédilection pour les comédies : il a été Pontagnac dans Le Dindon de Georges Feydeau, Monsieur Martin dans La Cantatrice Chauve d’Eugène Ionesco, Bongo dans Funky Famille de Franck Taillez ou Jacques dans Les amis du Placard de Gabor Rassov, qu’il a joué pendant plusieurs mois et notamment au festival d’Avignon 2015.
Depuis 2016, il travaille de façon continue sur des pièces qui mêlent musique et théâtre ; il a ainsi joué le rôle de Carl von Shober dans Schubertiade, Pierre de Ré dans Fantaisie baroque et prépare celui de Temistocle Solera dans Fortunino, trois pièces écrites par Sabine Roy.
En 2015, il crée la compagnie Interaction Libre dont il assure depuis la direction.


Charles Vasner : Baptiste

Image
Charles est ancien élève du Cours Florent.
En 2017, il est en tournée en région Auvergne Rhône Alpes dans Les précieuses ridicules de Molière, mis en scène par Malu Monroe, production qu'il jouera en novembre à Paris. Il va également interpréter le rôle de Bernard dans une pièce de Stéphanie Ponsin sur la vie de Françoise Sagan, intitulée A vif !
Il a joué dans le spectacle Verdi ! mis en scène par Michel Gies, au théâtre André Malraux de Rueil Malmaison.



(si le défilé des photos n'apparaît pas, rafraîchissez la page)

Amour_et_piano FLYER VL recto.jpg
Amour_et_piano FLYER VL verso.jpg

La presse en parle

amour et piano article campus20180321.jpg