Chargement...
 

Du jeudi 27 au dimanche 30 avril 2017 à 20h 30 en semaine, dimanche 30 à 15h & 18h

(211 Lectures)

L’Amour plus fort que la Mort. Pierrette Dupoyet

ou une Sœur chez les Chiffonniers…

dupoyet Amour+fortCordée-1VIGNETTE.jpg Quitter le nid d’une famille et partir vivre parmi les chiffonniers…Voilà le choix qu’opère devant nos yeux une femme tournée vers les plus démunis.
Sœur Emmanuelle a fait triompher la Lumière sur l’Ombre. Elle a apporté l’Espérance et la Tendresse là où saleté, puanteur et violence avaient fait perdre aux hommes leur Humanité. Hommage au Courage et au sens de la Fraternité de Sœur Emmanuelle à qui Pierrette Dupoyet a rendu visite deux fois au sein du bidonville du Caire. www.pierrette-dupoyet.com
Presse : Une goutte d’eau dans le marasme meurtrier des hommes mais une goutte d’or qui plante des fleurs dans l’océan de notre inertie… message d’espoir qui réveille notre apathie… Magnifique spirale qui électrise nos velléités endormies…

En MAI : les 2, 3, 4, 23 & 30 - • En JUIN : Mercr. 7, jeudi 8, lundi 12, mardi 13, mercr. 14, vend. 16, samedi 17, mardi 20, vend. 23, merc. 28, jeudi 29 à 20h

( Lectures)

French Touch. Régis Ivanov

french touch regis ivanov flyer_A6_28mars2017VIGNETTE.jpg Le jour J, comment Jean-Paul, petite plume d’une élue trop populiste à son goût va arriver à parler à sa place ? Il se sent mal, il ne peut pas. Il se met à improviser loin des consignes qu’il a reçues. Il parle surtout de sa French Touch à lui : c’est l’immigré belgo-letton qui revisite la beauté française. Même si l’on rira, même si ça devient surréaliste. Après tout, les premiers rois de France n’étaient-ils pas belgo-lettons? Tout ce qui est admirable ne vient-il pas tout droit de la subversion au siècle des Lumières : la liberté, les jouissances terrestres, la gastronomie, les cafés de Paris, les restaurants ? Les chefs-d’œuvre de David ne seraient-ils pas avant tout des outils de propagande ? Comment rester zen quand l’extrême droite a mis l’Art Nouveau au placard ? Et aujourd’hui, faut-il se déguiser en walkyrie et parler comme un nazi pour comprendre de l’intérieur ce qui nous attend ?

De et par Régis Ivanov - Mise en scène : Olivier Hamel.

Du 8 au 11 mai 2017 à 20h 30

(147 Lectures)

L’Atrabilaire amoureux. Jacques Kraemer

Variation autour du Misanthrope
 de Molière.

jacques kraemer Atrabilaire amoureuxVIGNETTE.jpeg Un metteur en scène de réputation européenne présente son projet à l’équipe artistique avec laquelle il va travailler. Cela se passe à la Comédie Française. Peu à peu, on s’aperçoit que le discours du metteur en scène dérape. Ses digressions deviennent de plus en plus loufoques, voire délirantes. Ce metteur en scène ne serait-il pas quelque peu paranoïaque ? 
Il récuse l’un après l’autre les comédiens pressentis et même déjà distribués dans les rôles principaux: Alceste, Philinte, Célimène. Il devient de plus en plus irascible… Comment tout cela va-t-il finir ? Ce metteur en scène, qui s’exprime à l’instar des grands tyrans de Thomas Bernhard à coup d’imprécations et d’anathèmes, semble s’être complètement identifié à Alceste lui-même… Tout cela sur un mode humoristique dans l’esprit moliéresque.

de et par Jacques Kraemer
 - Conseillère artistique : Aline Karnauch
 - Collaboration : J-Philippe Lucas Rubio
 - Maquette/décor : Laurent Berman
 - Technique : Ingrid Chevalier

logo_officieldesspectacles.jpg

Sélectionné par l'Officiel des Spectacles

Partager

A la Vieille Grille

Fête de la Musique Juin 2012 à la Vieille Grille
(photos : D. Quesemand) (1)