Chargement...
 

Vendredi 29 juin 2018 à 20h30

(891 Lectures)

logo festival orchestres de famille2.jpeg Dans le cadre du mini festival d'orchestres de famille

L’orchestre funambule

ORCHESTRE FUNAMBULE-retoucheVIGNETTE.jpg L’Orchestre funambule est un quartet, orchestre de famille formé de Laurent Grynszpan et Betsy Schlesinger (piano) et de leurs enfants William (violon) et Ben (violoncelle), qui interprètent la musique composée par leur père … lequel a aussi composé celle qui accompagne notre spectacle Méliès, cabaret magique.

Voir le programme du concert ci dessous à la rubrique "En lire plus"

Dimanche 24 juin 2018 à 20h 30

(121 Lectures)

logo festival orchestres de famille2.jpeg Dans le cadre du mini festival d'orchestres de famille

EMISFERO
Musique latino-américaine, en famille ! 

EMISFERO-visuelVIGNETTE.jpeg EMISFERO c'est l'aventure de la musique latino-américaine à Paris qui continue.
Et une histoire de famille : autour du maître Jean-Pierre Bluteau (Pachacamac), pionnier de la musique latino-américaine en France dans les années 70, se sont réunis sa fille, Ernestine Bluteau, son gendre, Marc Bizzini, et Benjamin Chabert.

Multi-instrumentistes de toutes les origines et de tous les styles, ils offrent un panorama de la musique latino-américaine, des Caraïbes à la Patagonie, de la musique instrumentale virtuose aux chants traditionnels des Andes.

Jean-Pierre Bluteau : Guitares, cuatro, charango, siku, percussions, chant
Ernestine Bluteau : Flûte traversière, quena, Siku, piano, percussions, chant
Marc Bizzini : Piano, accordéon, guitare, percussions, chant
Benjamin Chabert : contrebasse, guitare, percussions, chant

Invités : Aurélie Sureau : pandeiro, bongos, choeurs
Javier Martinez : maracas, guiro, choeurs
Enfants : Raphaël Bluteau (piano), Joachim Bluteau (bombo), Hugo Bizzini (charchas)

Dimanche 24 juin 2018 à 18h

(2960 Lectures)

logo festival orchestres de famille2.jpeg Dans le cadre du mini festival d'orchestres de famille

Vous reprendrez bien un peu de yiddish ? Les Marx Sisters

Marx Sisters Projet d'affiche génériqueVIGNETTE.jpg Du fond de notre mémoire ressurgissent les mélodies toujours vivantes qui racontent l'existence des Juifs du Yiddishland : elles nous viennent de Russie, de Pologne, de Roumanie… ont parfois traversé l’Atlantique et sont devenues des tubes. Elles nous reviennent et s’élèvent, chants pleins de nostalgie ou de joie, de cris de révolte, d'espoir et de rythmes entraînants.

Les Marx Sisters ont choisi d'affirmer que le yiddish est une langue bien vivante qui résonne dans le vibrato de la clarinette, ricoche sur les touches de l'accordéon, frôle les cordes de la guitare et de la contrebasse et se déploie dans la grâce d'une voix envoûtante.

Judith Marx,voix - Benjamin Chabert, contrebasse - Milena Marx, clarinette -Raphaël Setty, accordéon - Mano Siri, guitare.

Vendredi 22 juin 2018 à 20h30

(233 Lectures)

logo festival orchestres de famille2.jpeg Dans le cadre du mini festival d'orchestres de famille

Le Rappoporchestra.

RappoporchestraVIGNETTE.jpg Orchestre de famille à géométrie variable, le Rappoporchestra est né de séances musicales improvisées entre frères et sœurs, cousins, oncles et grands-parents lors de rassemblements familiaux. Naissances, anniversaires, mariages, enterrements, toutes les occasions sont bonnes pour sortir les instruments, danser au son des mélodies russes et klezmer et réveiller les racines d'Odessa. En 2016, le Rappoporchestra est primé au Concours Musical des Familles. Agés de 7 à 74 ans, les musiciens et chanteurs du Rappoporchestra vous emportent au rythme de saynètes poétiques, de musiques et de chants, dans les ruelles d’Odessa, sur les marches de l’escalier du Potemkine, au bord de la Mer Noire.

Kolia Chabanier (clavier, accordéon, cymbalum), Gabriel Chabanier (bratsch), Jules et Simon Peressetchensky (clarinette, violon), Christophe Rappoport (trompette), Gaïa Chabanier, Léonard Klesta, Jeanne Quinette, Charles Rappoport, Dana Rappoport (violons), Vincent Rappoport (trombone), Lou Rappoport (voix), Jacques Rappoport dit Livchine (tuba), Lila Rappoport (flûte), Joseph Reynaud (percussion), Emma Russo (guitare)

Partager

A la Vieille Grille

Colporteur d'images (photos : Samuel Zucca)